Relations presse
Un levier de développement
Les relations presse constituent l’ensemble des actions menées envers la presse pour obtenir des retombées médiatiques : non publicitaires mais informatives. Les RP sont faites pour mobiliser les journalistes autour de votre actualité et pour qu’ils en parlent dans les supports pour lesquels ils écrivent !
Celles-ci prennent la forme de rédactionnel et non d’espace publicitaire. Pour cela, nous réalisons nombre de supports : communiqué de presse, dossier de presse, conférences de presse… mais pas seulement ; la prise en charge des journalistes lors des événements (relance pré-événement, accueil, échange, calage d’interview…) reste toute aussi importante que la rédaction des supports à leur remettre.
Des relations presse, ça s’entretient !
Fort de notre expérience, nous sublimons votre actualité pour la rendre attrayante. Vous l’aurez compris, tout l’enjeu est de séduire nos journalistes afin qu’ils relaient l’information. Mais comment se distinguer pour attirer leur attention ? Notre spécificité, apprendre à vous connaitre et pouvoir retranscrire votre personnalité au travers des mots relatifs à votre actualité. Exit les envois de masse, nous ciblons les médias adaptés et privilégions « l’angle journalistique » pour la rédaction des supports. Un support bien rédigé transmis à la bonne personne évitera à votre envoi de se noyer parmi la multitude de mail reçus quotidiennement. Tout détail a donc son importance : l’heure d’envoi, la longueur des textes, l’angle d’attaque … tant de détails que nous nous efforçons de mettre en lumière.
Véhiculer une image positive de manière récurrente et entretenir une relation de confiance avec les journalistes est notre priorité. Nous veillerons à valoriser vos actions et faire le bilan nécessaire pour obtenir les retombées tant attendues.