Plan media
Une stratégie publicitaire
Le plan media ou media planning, est un plan de mise en œuvre de toutes les opérations et études nécessaires à la diffusion publicitaire dans les médias ; un calendrier opérationnel. Il s’intègre dans la stratégie globale de communication et permet de répondre à vos objectifs marketing.
L’enjeux principal est de répondre astucieusement à un objectif défini. N’est pas plus efficace d’être présent partout mais d’être présent au bon moment et au bon endroit. Choisir la bonne cible, le bon support et par conséquent le bon média…. Harmoniser la superposition des différents canaux de communication (presse, télévision, cinéma, radio, affichage, réseaux sociaux…) sera la clé de la réussite de votre plan et de vos évènements.
Plan Média, une question de priorités
Faire un point de votre situation actuelle en termes de communication est le commencement de la réalisation de votre plan media. Connaître votre positionnement face à la concurrence est primordial mais nécessite une étude de marché approfondie. Les Illuminés sont là pour vous conseiller, vous accompagner et vous aider à mettre en place un plan média stratégique et cohérent avec votre stratégie de communication. Un coût, une zone de diffusion, une audience… mais un objectif. Le plan média est une réponse efficace qui sera ajustée au fur et à mesure des évènements.