Content management

pilier de la stratégie éditoriale

Si les images valent assurément mille mots, il est indispensable pour un référencement performant d’optimiser la rédaction des différents outils du web. Le content management se définit comme la gestion des contenus éditoriaux du digital (site web, réseaux sociaux, mailing). Savoir cerner l’audience, adapter le contenu aux besoins de l’utilisateur, suivre les tendances du web et le storytelling dans le domaine concerné sont autant d’objectifs dont vous avez besoin pour transformer vos prospects en clients fidèles.
graphisme avec Ipad Pro

Content management, l’influence tendance

A mi-chemin entre les fonctions de community management et de responsable éditorial, le content mangement consiste à mettre en avant une entreprise, une marque par un contenu éditorial adapté et cohérent avec la stratégie de communication.
La rédaction d’articles, la mise à jour de rubriques, la publication sur les réseaux sociaux, le contenu mailing, l’interaction avec les internautes, les missions sont nombreuses et demandent de la technicité. Une maîtrise du web et des règles SEO éditoriales, une solide culture générale et rédactionnelle, sont toutes les qualités nécessaires pour vous positionner dans les meilleures pages du web et moteurs de recherche. Les Illuminés, spécialistes web, définiront avec vous la meilleure stratégie éditoriale et mettront à votre service leur expertise rédactionnelle, pour vous créer un flux permanent de nouveaux prospects et vous permettre de performer sur le digital.